Spectacle n°55 : Campan (65), 29 janvier 2011
Campan est une toute petite ville (1500 habitants) au fond de la vallée de Bagnères-de-Bigorre qui mène à l'Aspin et au Tourmalet. Chaque année en janvier, la ville honore ses 'anciens' (terme officiel) en leur offrant un après midi spectacle + goûter. Et cette année, le spectacle, ce sont Les Faux Frères.
En fait, cette première représentation de notre nouveau spectacle 2011 à Campan, présentée comme une 'avant-première', est une véritable ultime 'répétition générale'. Et dans des conditions un peu difficiles : la salle sera partagée en deux, avec une dizaine de rangées de fauteuils devant, et des tables dressées derrière ; la scène est haute (près d'1m50 au dessus du parterre), les lumières non réglables (2 gros allogènes plein-feu tout le temps) et le fond de scène, disons-le, plutôt mochard.
Mais nous allons connaître un joli succès auprès de la centaine d'anciens rassemblés, et surtout pouvoir rectifier le tir en ce qui concerne la mise en scène : exit les projections prévues, exit la chanson fil-rouge prévue (Gros Jean comme devant), et, de ce fait, exit le présentateur prévu sur l'avant-scène... Après ce grand et dernier toilettage, Séméac, nous sommes prêts !