Spectacle n°49 : Tarbes (65), 4 juin 2010
Soirée très réussie, dans une ambiance très sympathique faite d'un mélange de ferveur 'brassinienne' et de joie de chanter ensemble de la part des quelque 300 personnes présentes ! Nous étions dehors, dans le 'parc' du Club 'Le temps de vivre', dans des conditions idéales : soirée douce et chaude, son et lumière pris en main par une équipe technique très discrète et sans défaut, et verre de l'amitié pour terminer (vers minuit).
Comme pour les quatre autres éditions de cette soirée 'poético-musicale' initiée par la Librairie Chapitre (ex-Lhéris), la soirée était animée par Guy Rouquet, très fidèle au poste, mais dont le sens de la communication et du respect du timing n'ont que peu de rapport avec ses connaissances littéraires et musicographiques... Heureusement les nombreux interprètes étaient de qualité, et la satisfaction générale l'a emporté sur la frustration !
Une trentaine de chansons ont été chantées, lues ou mimées par une vingtaine d'intervenants : solistes, duos, chorales, tous amateurs bien sûr. Les Frères Jacques ayant consacré tout un disque à Brassens (12 chansons), les Faux Frères ont donc interprété les deux chansons qu'il présentent d'ailleurs dans leur spectacle 2010, à savoir Le vieux Léon et Dans l'eau de la claire fontaine, et Bernard a joué La fessée avec Françoise Jacquelin, en chantant a capella (mais avec micros d'ambiance...).
Pour les photos, merci d'avance aux contributeurs/ses...