Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Faux Frères
2 février 2010

Spectacle n°42 : Séméac (65), 30 janvier 2010

Spectacle n°42

Ah les amis ! Quel triomphe ! 400 spectateurs 'chauds-bouillants', applaudissant à tout rompre, et dès l'ouverture du rideau ! Et quelle différence avec la même salle lors du dernier spectacle (soirée Lions' Club du 13 novembre, 40 personnes...) ! Quelle récompense pour ce travail obscur des mois de décembre et janvier, ces longues répétitions où l'on arrive fatigué et d'où l'on repart crevé... Oui, ce soir, c'était magique ! Et pourtant... tout n'était pas (encore...) parfait : démarrages en cascade, erreurs de texte, double mesure par ci, demi-mesure par là,... Mais le public n'en avait cure ! Vive le spectacle vivant ! Et la soirée s'est terminée par un sympathique pot offert conjointement par la mairie et les Faux Frères.

Pub_CAC_2010__tracts_La veille, pourtant, le vendredi 29, pour la Générale, nous étions moins satisfaits de notre prestation. 50 à 60 de nos amis s'étaient déplacés, en grande partie pour faire la claque car c'était le soir choisi pour le tournage de notre nouveau DVD. Enfin, nous verrons bien... Quant au lendemain, dimanche 31, la représentation 'spécial maisons de retraite' organisée en matinée gratuite (15h-17h) était bien moins bruyante... Mais les 40 à 50 de nos aînés, pensionnaires de 3 maisons de retraite de Tarbes (sur les 34 établissement des Hautes-Pyrénées invités...) se montraient pourtant très heureux à la sortie.

Un mot du 'spectacle 2010'.

Ce nouveau spectacle consistait en une vingtaine de chansons, comme d'habitude : une dizaine prise parmi notre stock ancien, plus une dizaine de nouvelles. Le tout sur un enchaînement pensé par Georges : l'histoire de Frédo, ce type qui malgré tous les meurtres qu'il avait commis, "n'était pas si méchant"... Et c'est une introduction sous forme de saga narrative à la Frédéric Mitterrand ("Bonsoi-aaaar" !) qui retraçait sa vie tumultueuse dont les 20 chansons évoquaient les principales étapes : Frédo (la guillotine), En sortant de l'école et A l'enterrement d'une feuille morte (l'enfance insouciante), La branche (premier sentiment d'insécurité), Dans l'eau de la claire fontaine (premiers émois), Si tu t'imagines (première déception), La violoncelliste, Stanislas, Un monsieur attendait (la drague, en vain...), Chanson sans calcium (santé en péril), Adélaïde (la fuite dans les voyages), Shah shah persan (dans la drogue), Twist agricole (le repli dans l'Ardèche !), Le vieux Léon (retour aux vraies valeurs), Ballade en proverbes du vieux temps (début de la sagesse ?), La pendule (absurdité de la vie), Le repas ridicule (l'enfer du restau quotidien), La lune est morte (tout s'écroule), Buffalo bar (le dernier faux pas...).

 

Reportage photo

Ci-dessous un article de La Semaine des Pyrénées et un entrefilet de La Dépêche annonçant le spectacle. Suivis du reportage photo de Annie et de Eléna (merci à elles !).

 

 

Annonce_CAC_2010__La_D_p_che_ Article_CAC_2010__La_Semaine_

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité