Spectacle n°73 : Royan, 27 octobre 2012
Ah la la, les amis, quel 'triomphe' ! Bon, peut-être pas un vrai 'triomphe romain' avec des haies de spectateurs pour nous aplaudir sur des kilomètres le long de la Gironde. Mais quand-même ! Ecoutez seulement :
D'abord, le centre ville plein d'affiches des Faux Frères ! Des 2mx1m dans des panneaux lumineux, et des A3 dans (presque) toutes les boutiques ! Imaginez notre tête... On n'en menait pas large, dès l'arrivée.
Et puis à la Salle de Spectacle, à 2 pas du front de mer, découverte des outils de communication de la ville : le T.L.J. (TousLesJours) Royan avec une pleine page rien que pour nous le 27 octobre, et aussi le Bravo, organe spécial des spectacles présentés à la Salle, avec ce coup-ci deux pages pour nous !
Et enfin, le prix des places : 15€ ! A ce prix là, c'est sûr, ça va être un four, nous disions-nous le matin du samedi... Et puis nous nous sommes rendus compte que près de 100 places avaient déjà été réservées (!) dans la semaine, et que près d'une autre centaine de spectateurs (en fait une soixantaine) les rejoignaient petit à petit dans les rangées de cette Salle de 340 places. C'est bien simple, vu de la scène, ça faisait une salle quasi-pleine !
Belle salle, d'ailleurs, superbement équipée, notamment en lumières, et Sue y passera près de 5 heures à se former au maniement des pupîtres, 'faces', 'contres' et autres 'douches', sur les conseils (éclairés, bien sûr) de Jean-Michel Depeux, l'un des deux techniciens.
Et le spectacle se déroule, plus fluide que lors de la première à Séméac, même si le public nous semble d'abord moins chaleureux. Et puis, tout se passe de mieux en mieux et nous pouvons être fiers de nous ! Quel Everest !